L'aire de loisirs de Mussy-sous-Dun

L'aire de loisirs est située en contrebas du viaduc, des deux côtés du Mussy. Ce site est pour partie propriété de la Communauté de Communes du Canton de Chauffailles. Il y avait déjà une aire de jeux pour enfants qui existait à cet endroit. Pour s'y rendre, il faut prendre la départementale 316 en direction de Mussy, puis tourner à droite après avoir franchi le petit pont sur le Mussy, en direction d'Anglure. L'aire est desservie par la voie communale n° 4. Il s'agit d'une aire de loisirs à caractère familial qui va être reliée au camping "Les Feuilles" de Chauffailles par un sentier thématique d'environ 4,5 km.

Le site comprend une passerelle franchissant la rivière qui relie les deux côtés de l'aire de loisirs, un mini circuit V.T.T avec des obstacles en bois, un parcours de santé avec des agrès pour effectuer des exercices de gymnastique (le parcours est ouvert aux enfants et aux adultes). Le lieu a été réfléchi comme un espace paysager avec une nombreuse végétation décorative. Des panneaux d'information sont disposés sur le parcours et à l'entrée de l'aire de loisirs.

Ce site permet aux sportifs, aux amoureux d'activités de plein air, aux touristes de passage de profiter de ce lieu enchanteur au pied du magnifique viaduc. Il y a d'ailleurs aussi des tables  qui permettent de pique-niquer au bord de la rivière. On peut passer une journée fort agréable sur cette aire qui est ouverte à tous.

L'inauguration de l'aire de loisirs a eu lieu le 18 Juin 2005, en présence des cofinanceurs du projet : l'Etat, la communauté européenne (FEDER), le Conseil général, le Conseil régional. Madame la Sous-Préfète représentait l'Etat; Monsieur Jacques Rebillard représentait le Conseil régional; Monsieur Christophe Sirugue représentait le Conseil général. De nombreux élus du département et de la communauté de communes étaient présents (Député, Maires, conseillers municipaux). La cérémonie était présidée par monsieur Lautrey, Président de la communauté de communes, conseiller général du canton et Maire de Coublanc